ConanLeBarbare
Elfe
Nouveau booster
le 16/10/2023 17:41
https://magic.wizards.com/en/news/making-magic/what-are-play-boosters

La fin du Booster Set parce qu'il était trop populaire, comprenez xD
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 17/10/2023 5:27
Sympa les prochaines AP, en plus de couter encore plus cher, Jean Michel Chanceux ouvrira 8 mythiques et 12 rares et pourra ainsi rouler sur tout le monde :)

Le ratio M/R change pour le scellé, une nouvelle expérience de jeu à condition qu'il reste suffisamment de participants à la table.

Wizbro se souciant des commandes des boutiques physiques maintenant... qu'ils commencent par cesser de sortir 50 produits différents par jour, leurs imprimeries auront suffisamment le temps de sortir les 3 sortes de boites et les acheteurs le temps d'économiser pour les acquérir.

(je n'avais pas rangé la salière hier soir, je l'ai renversée ce matin visiblement)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/10/2023 6:43
Le Ratio M/R avait déjà été impacté lors des sets avec Archives Mystiques, Enchanted Tales, Multiverse Legends, etc.

Légende
le 19/10/2023 17:32
Les joueurs de limité vont être pénalisés. Les joueurs d'AP vont casser la tirelire. L'uniformisation est la norme du moment qu'elle suit la hausse de mes prix...

Orriz
DrFake

le 19/10/2023 17:42
Citation :
Le magasin achète un produit A et le vend. Puis, il utilise l’argent pour acheter un produit B. Il vend le produit B et utilise l’argent pour acheter un produit C.

Mort de rire. Mark aurait du rester designer, et qu'il s'abstienne d'expliquer à des gens comment on gère un commerce, parce que non ce n'est pas ça, du tout !

Citation :
Le deuxième problème a aggravé le premier. Proposer deux types de boosters créait des contraintes, et les magasins choisissaient d’acheter des boosters d’extension. Oui, ce choix se faisait aux dépens du jeu en Limité, mais si tel était le prix à payer pour ne pas faire faillite, ils n’avaient pas le choix.


Lunaire, les gérants de boutique doivent donc remercier WoTC pour leur magnanime de les protéger de la faillite grâce aux booster d'extension Magic !
Pour le reste, vu de ma fenêtre, ca ma l'air une très mauvaise douille autant pour les joueurs que la distribution, mais on a des experts en mathématiques ici (zombie, de mémoire) qui sauront mieux expliquer pourquoi éléments à l'appui si le sujet les interesse
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/10/2023 17:44
Attend donc on avait un seul type de booster, ils l'ont divisé en deux, puis ils ont fusionné les deux, et finalement le résultat est différent de celui de base (et claqué au sol?)


ça me fait penser à Buu. Il se divise en deux puis refusionne, mais en gardant sa partie maléfique.
Orriz
DrFake

le 19/10/2023 18:54
Citation :
ça me fait penser à Buu. Il se divise en deux puis refusionne, mais en gardant sa partie maléfique.

Tout à fait, Hasbro à d'ailleurs décidé de remplacer le terme booster par buuster
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/10/2023 18:56
Citation :
Citation :
Le magasin achète un produit A et le vend. Puis, il utilise l’argent pour acheter un produit B. Il vend le produit B et utilise l’argent pour acheter un produit C.
Mort de rire. Mark aurait du rester designer, et qu'il s'abstienne d'expliquer à des gens comment on gère un commerce, parce que non ce n'est pas ça, du tout !
Oui ça c'était vraiment n'imp' !

Citation :
Citation :
Le deuxième problème a aggravé le premier. Proposer deux types de boosters créait des contraintes, et les magasins choisissaient d’acheter des boosters d’extension. Oui, ce choix se faisait aux dépens du jeu en Limité, mais si tel était le prix à payer pour ne pas faire faillite, ils n’avaient pas le choix.
Lunaire, les gérants de boutique doivent donc remercier WoTC pour leur magnanime de les protéger de la faillite grâce aux booster d'extension Magic !
Ce n'est pas du tout ce qu'il explique. Au contraire, il dit que l'apparition des set boosters a créé des problèmes de gestion de stock dans les boutiques, ce qui les a incitées à laisser de côté les draft boosters (et donc le jeu limité). Donc il admet que les set boosters ont été une mauvaise opération pour les boutiques (laisser de côté un pan du jeu pour satisfaire au plus grand nombre d'acheteurs...).

Citation :
Attend donc on avait un seul type de booster, ils l'ont divisé en deux, puis ils ont fusionné les deux, et finalement le résultat est différent de celui de base
Oui.

Citation :
(et claqué au sol?)
Pas vraiment.

Le play booster est moins bon que le draft booster originel uniquement pour les joueurs de limité, qui représentent une minorité du marché. Et encore, il faudra attendre les retours d'expérience.

La majorité (les casus) achetait des set boosters, donc pour eux le résultat final (play booster) est meilleur que le booster d'origine (draft booster). Par contre, il faudra aussi attendre les retours d'expérience pour savoir si le play booster est meilleur ou moins bon que leur produit de prédilection (le set booster).

L'idée développée dans l'article, c'est que ce play booster est le résultat d'un compromis entre les deux catégories d'acheteurs (joueurs de limité et casus), en vue d'uniformiser la gamme, pour pérenniser le jeu sur le plus long terme. Je ne trouve pas ça déconnant en théorie vu les arguments avancés (gestion des stocks de boutique, etc.).

Maintenant en pratique, je suis plutôt de l'avis de canard : ils profitent de l'occasion pour aligner le marché minoritaire (joueurs de limité) sur le prix plus élevé du marché majoritaire (joueurs casu). Ça n'empêche pas que leurs arguments sont valides, mais ils ont glissé une quenelle aux joueurs de limité au passage.
Orriz
DrFake

le 19/10/2023 19:00
Citation :
Ce n'est pas du tout ce qu'il explique. Au contraire, il dit que l'apparition des set boosters a créé des problèmes de gestion de stock dans les boutiques, ce qui les a incitées à laisser de côté les draft boosters (et donc le jeu limité). Donc il admet que les set boosters ont été une mauvaise opération pour les boutiques (laisser de côté un pan du jeu pour satisfaire au plus grand nombre d'acheteurs...).


Autant pour moi dans ce cas, j'ai mal interprété ce qui a été dit.
Merci pour la correction
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/10/2023 19:32
sachant que les extrêmement rares fois ou je met quelques euros dans magic c'est pour faire des AP perso ça me casse les ioucs. Mais bon go arena quoi
GRUD
y a des choses plus rares, qui n'arrivent jamais

Légende
le 06/01/2024 12:08
Salutatous,

WoTC a l’art et la manière en foutage de gueule, chapeau bas messieurs.
Fusionner les deux produits pour notre bien, ils sont trop bon et soucieux de notre petite santé.

Pour ma part la carte d’illustration je m’en tape le coquillard.
Les jetons, j’ai quelques kilos de jetons qui pourrissent dans une armoire.
Les terrains de base, il doit m’en rester 1 mètre cube après en avoir jeté des centaines régulièrement.
Mais bon ça sa fait partie de MAGIC historiquement, et on le sait.

Là où ils sont fort c’est le prix quand ils j’justifient par le fait qu’il y aura potentiellement plus de R/M.
Je traduis le truc comme : on vous donne l’occasion d’avoir plus de valeur dans vos boosters donc vous nous devez une contrepartie. Heeuu HASBRO impriment des cartes ou ils sortent une planche à billets ?
En comparaison avec Les cavernes oubliées d’IXALAN, une boite de boosters d’extension était à 125€ en précommande pour 30 boosters. La boite de boosters de jeu pour Meurtres au manoir Karlov est à 160€ en précommande pour 36 boosters. OK il y a 6 boosters de plus, mais si vous calculez au prix du booster cela représente une augmentation de 7% (environ 10€ par boîte). Pas mal HASBRO !
Il y a seulement 2 ans, la boîte de booster draft en précommande était à 100€. Les joueurs de limité peuvent s’acheter un paquet de quenelles avec 60€, pour reprendre le terme très imagé de Madmox.
Je ne pense pas qu’HASBRO subisse un surcoût entre l’impression d’une carte rare et une unco, alors bien sur non il ne faut pas des boosters remplis de rares, mais est ce que ce petit plus mérite une telle augmentation ?... Mon avis perso NON !

Ils ont intérêt à éditer de bonnes cartes sinon une autre problématique peut arriver :
Boosters trop chers ; donc une majeure partie des joueurs se rabattent sur l’achat de cartes à l’unité ; ce qui sous-entend que les revendeurs de cartes devront ouvrir beaucoup plus de boîtes pour satisfaire la demande ; surcout pour les vendeurs qui vont augmenter leur stock de cartes qui n’intéressent personne ; donc augmentation des prix des cartes intéressantes pour amortir le surcout ; les cartes jouables deviennent hors de prix à l’unité ; du coup les joueurs se rabattent sur l’achat des boosters quelques soit leur prix dans l’espoir d’avoir la carte qui coûte une blinde et la boucle est bouclée.

Tout ça pour vous dire que WoTC a eu raison de moi.
Sans parler du sujet des thèmes des blocs (même si ce n’est pas l’endroit pour en parler).
Quand je lis sur MV que CLUEDO dans MAGIC est explicable parce que c’est une licence HASBRO ça me fou les jetons quand on sait qu’ils possèdent également QUI EST-CE ? et LA BONNE PAYE.

Dans le futur je me vois mal engager mon île aux enfants pour attaquer avec Zorro sur un Polly Pony en brandissant la baguette de sureau d’Harry Potter pour donner la capacité guimauve au Colonel Moutarde adverse.

Je ne veux pas finir comme ça !!!

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/01/2024 18:02
Citation :
QUI EST-CE?


Ah ouais je l'avais pas vu venir celui-là.

Franchement je demande à voir mdr
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/01/2024 21:08
Euh, franchement, les joueurs de limité, c'est un peu les mieux lotis de MtG. Et ils sont pas trop concernés par ça en réalité.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/01/2024 22:10
Citation :
Heeuu HASBRO impriment des cartes ou ils sortent une planche à billets ?

ca fait belle lurette que c'est pareil
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 07/01/2024 16:09
Citation :
Je ne veux pas finir comme ça !!!


+1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/01/2024 1:34
Citation :
Euh, franchement, les joueurs de limité, c'est un peu les mieux lotis de MtG. Et ils sont pas trop concernés par ça en réalité.
Le prix du booster a augmenté de 25% et il faut toujours autant de boosters pour faire un draft ou un scellé. Le bénéfice moyen à la revente augmente en conséquence, mais je sais pas si la majorité des joueurs de limité en tirera parti. En plus, l'équilibrage du limité risque d'en prendre un coup avant qu'ils règlent correctement le truc pour gérer la plus grande proportion de rares dans les drafts.

Après ouais sur le long terme les joueurs de limité réguliers (qui revendent) ne devraient pas être trop impactés si le marché secondaire reste stable.
mikachu
Légende
le 13/01/2024 2:55
Compare le prix des boites sur le nombre de booster ou juste a la boite n est pas pertinent. Il vaut mieux calculer ca au prix par rare/mythic d un point de vue purement financier. Si au final une boite a 36 rares en 36 booster ou 37 en 30 booster a un prix marginalement different (grosso modo la situation draft/set) ca revient au meme et le choix de prendre l une ou l autre deviendra subjectif draft, collec de foil…
Et pour ce qui est de l achat de boost unitaire c est une question de risk/reward un type est pret à payer plus cher pour avoir potentiellement 4 mythic que pour avoir a coup sur 1 rare/mythic. Il perdra a 99% mais aura régulièrement 2 R/M et sera “content”.
Au dela du play booster ce qui est intéressant c est qu ils touchent pas au collector ils doivent etre plus ou moins content du truc.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/01/2024 23:04
On parle des joueurs de limité en général, je ne suis pas sûr qu'ils revendent tous leurs cartes (la plupart sont des casus qui font une AP quand ils ont le temps non ?). Pour ça que je précise "Le bénéfice moyen à la revente augmente en conséquence, mais je sais pas si la majorité des joueurs de limité en tirera parti.".
Darkent

le 14/01/2024 1:02
Citation :
Tout ça pour vous dire que WoTC a eu raison de moi.
Sans parler du sujet des thèmes des blocs (même si ce n’est pas l’endroit pour en parler).
Quand je lis sur MV que CLUEDO dans MAGIC est explicable parce que c’est une licence HASBRO ça me fou les jetons quand on sait qu’ils possèdent également QUI EST-CE ? et LA BONNE PAYE.

Dans le futur je me vois mal engager mon île aux enfants pour attaquer avec Zorro sur un Polly Pony en brandissant la baguette de sureau d’Harry Potter pour donner la capacité guimauve au Colonel Moutarde adverse.


TOPKEK x)
Darkent

le 14/01/2024 1:04
In other news, je trouvais l'idée sympa jusqu'à ce que je me rende compte du prix du bouzin...

mikachu
Légende
le 14/01/2024 14:28
Cluedo et autre ca risque de pas durer tres longtemps. D apres ce que j entend dr who s est tres mal vendu :-)
Le truc c est que c est compliqué de trouver un truc par moi a sortir et faire raquer tout le monde en permanence-.-“
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.